L’agence Publicis renouvelle sa confiance en MUSÉO 3D et charge son équipe de réaliser une publicité montrant 40 ans d’évolution du véhicule RENAULT Espace en 30 secondes.
L’agence Publicis renouvelle sa confiance en MUSÉO 3D et charge son équipe de réaliser une publicité montrant 40 ans d’évolution du véhicule RENAULT Espace en 30 secondes.
Razorfish, l’agence numérique de Publicis a confié à MUSÉO 3D la numérisation de 75 véhicules de la collection RENAULT pour son musée virtuel.
Le projet réalisé pour l'IUT Génie Civil de Bordeaux consistait à créer une modélisation 3D détaillée de leurs ateliers, englobant divers domaines tels que la fonderie, la tôlerie, l'usinage, la fabrication additive, la métrologie, la caractérisation des matériaux et la conception
Le Château de Monts-sur-Guesnes dans la Vienne accueillera à partir de juin 2022 un historial de l’histoire du Poitou. MUSÉO 3D a été chargé par « La prod est dans le pré » de faire plusieurs types d’impressions 3D, en filaire et en résine, de maquettes et de personnages qui y seront mis en scène.
L’association Sainte-Présentine œuvre à la restauration de l’église Sainte-Présentine. Elle a eu l’idée de commander à MUSÉO 3D une reconstitution 3D et une impression 3D pour montrer au futur financeur du projet de restauration le résultat possible du travail de rénovation.
L’association des amis du Vieux Lugo se consacre à la préservation de ce lieu et à la diffusion de son histoire particulièrement riche. Elle a souhaité créer un site web et une application pour le faire découvrir au public.
En collaboration avec le Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine (C.A.E.A.), nous avons réalisé un test de faisabilité sur un avion, le SPAD VII. L’expérience montre que MUSÉO 3D, avec son partenaire 3DNUM, est capable de numériser des objets de grandes dimensions dans une excellente qualité.
Le Musée d’Aquitaine a mis en place la restauration complète du cénotaphe de Montaigne. MUSÉO 3D a réalisé trois doubles numériques : avant, pendant et après la rénovation.
Une association berlinoise qui assure la promotion de la mémoire de Max Liebermann, peintre allemand aujourd’hui disparu, a eu l’idée de faire revivre son atelier et son appartement en 3D, en volume et en réalité virtuelle. Le résultat en VR permet de s'immerger dans l’atmosphère de l’atelier.
Nous avons reproduit fidèlement les sculptures préhistoriques d'animaux de l'abbaye d'Arthous en utilisant une technologie de pointe et un savoir-faire artistique, préservant ainsi leur beauté et leur histoire pour les générations à venir.